Navigation

Accueil
Articles
Archives
Banquets
Radicalisme
Bulletin d'adhésion

Lettre d'informations du Cercle

Je souhaite recevoir
la Lettre d'informations du
Cercle MENDÈS FRANCE


Je ne souhaite plus recevoir
la Lettre d'informations du
Cercle MENDÈS FRANCE


Pour vous abonner ou désabonner, cliquer sur le lien de votre choix et envoyer votre message sans texte.

Sujets des Articles

Recherche


 
 Conseil de Paris : Jean-Christophe MIKHAILOFF: Révision du règlement local de publicité
        Posted by benoit on 12/5/2003 9:51:59 (1106 reads)
Le Conseil de Paris a voté la révision du règlement local de publicité

Hier, le Conseil de Paris a voté la révision du règlement local de publicité qui avait été institué en 1986 par Jean Tiberi, alors adjoint au maire de Paris. Ce plan réglemente l'implantation de tous les matériels publicitaires dans la capitale, notamment les panneaux grand format, les bâches publicitaires, les enseignes lumineuses et même le mobilier urbain. Il définit les zones où ce type de matériel est totalement interdit. Le nouveau règlement, sur lequel un groupe de travail va plancher, devrait être plus strict. Ce vote fait suite à un voeu déposé en décembre 2001 par un élu radical de gauche du XIe arrondissement, Jean-Christophe MIKHAILOFF.
 Conseil de Paris : Des crédits à la hausse pour la sécurité à Paris
        Posted by benoit on 10/12/2002 18:37:13 (433 reads)
Gilles ALAYRAC, lors du Conseil de Paris du 10 décembre, a souligné l'effort budgétaire considérable fait par la Ville au profit de la Préfecture de Police et de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris. Il a demandé au Préfet de ne pas céder sur le projet d'augmenter de 10% le nombre de taxis dans la capitale et a réaffirmé l'attachement de la gauche à la police urbaine de proximité en invitant cette dernière à renforcer son dispositif de surveillance des entrées et sorties des écoles.
Le Conseiller de Paris PRG a brocardé Nicolas SARKOZY dont la seule présence sur le terrain aurait pour effet de faire baisser les statistiques de la délinquance et s'est demandé si le Ministre de l'Intérieur était comme ces reliques saintes que les rois plaçaient en tête de leurs armées pour les conduire à la victoire.

Site réalisé sur XOOPS 1.0 RC 3.0.4 © 2002