Navigation

Accueil
Articles
Archives
Banquets
Radicalisme
Bulletin d'adhésion

Lettre d'informations du Cercle

Je souhaite recevoir
la Lettre d'informations du
Cercle MENDÈS FRANCE


Je ne souhaite plus recevoir
la Lettre d'informations du
Cercle MENDÈS FRANCE


Pour vous abonner ou désabonner, cliquer sur le lien de votre choix et envoyer votre message sans texte.

Sujets des Articles

Recherche

 Vie du cercle : Tristan MENDES FRANCE: Non au blasphème républicain !!!
        Posted by benoit on 18/2/2003 10:11:14 (443 reads)
On croit rêver... L'état UMP comme jadis l'état RPR prend ses marques. Qu'on se le dise, la France est en voie de pompidoulisation : suppression des fonds d'aides aux associations, gays et lesbiennes, blocages sur le clonage même thérapeutique, criminalisation des drogues douces, position papale sur l'euthanasie. Bref l'avènement d'une France profonde, épaisse et stupide, sclérosée et franchouillarde. Cerise sur le gâteau : le package législatif estampillé Sarkozy ; Fourre-tout réac et populo qui rétablit le blasphème républicain !!!

On pensait la France laïque. Eh bien ce n'est plus le cas. Alors qu'on avait aboli le blasphème religieux qui nous empêchait d'utiliser un crucifix comme effigie de string, voilà qu'on nous interdit d'en découper un dans le drapeau national ! On croit rêver ! Même à gauche, les socialistes se taisent ou soutiennent discrètement l'initiative, parce que, "quand même faut pas huer la Marseillaise, c'est pas bien"...

On n'imagine pas le nombre de journaux, de groupes de musiques, de milieux artistiques invoquant le drapeau ou la Marseillaise pour critiquer, qui la politique de l'état, qui les violences policières ou l'art officiel. Tous tomberont sous le coup de la loi... C'est simplement scandaleux. Je me souviens avoir écrit, il y a quelques années, une tribune contre l'offense aux chefs d'état où je rappelais l'histoire d'un résistant condamné par les autorités de Vichy pour avoir dit ... "Pétain est un vieux cul"...

Qui osera me poursuivre en justice si je dis aujourd'hui que la Marseillaise est un chant obscène, infâme et ordurier, qui osera me poursuivre si je dis que le drapeau français, quand il est porté par Chirac, sent le fric, la magouille et qu'au final ce drapeau-là sent aussi le vieux cul ? Je vois d'ici les "quand même, faut pas dire ça", mais de quoi parle-t-on vraiment ? Qui est à condamner, celui qui dit "je pisse sur le drapeau" ou celui qui détourne l'argent public ? Celui qui conspue la Marseillaise ou celui qui chante le chant des partisans blancs ? Alors que les Etats-Unis sombrent dans l'ultra patriotisme, ils autorisent, même après le 11 septembre, qu'on brûle le Stars & Strips !! Sommes-nous pire que les américains?

Tout cela est de la foutaise démago, qui, je n'en doute pas une seconde, viendra caresser dans le sens du poil tous les nouveaux réacs, mais qui, à terme, peut s'avérer être extrêmement dangereux. Parce qu'on commence avec le drapeau, et très vite, on pensera que le Président de la République en est le représentant incarné, que les agents de l'état, policiers, fonctionnaires, en sont eux aussi les dépositaires, bref une sacralisation générale de l'état qui interdira toute critique, toute liberté d'expression.

Et ça, ça s'appelle tout simplement la dictature....

Tristan MENDES FRANCE
 
 Liens relatifs
· Lire plus dans le sujet Vie du cercle
· Article par benoit


Article le plus lu dans le sujet Vie du cercle
Les dîners politiques du Cercle Mendès France

Dernier article dans le sujet Vie du cercle
Tristan MENDES FRANCE: Arsenal bio-chimique, l'énigme sud-africaine.
Format imprimable  Envoyer cet article à un ami

Site réalisé sur XOOPS 1.0 RC 3.0.4 © 2002