Navigation

Accueil
Articles
Archives
Banquets
Radicalisme
Bulletin d'adhésion

Lettre d'informations du Cercle

Je souhaite recevoir
la Lettre d'informations du
Cercle MENDÈS FRANCE


Je ne souhaite plus recevoir
la Lettre d'informations du
Cercle MENDÈS FRANCE


Pour vous abonner ou désabonner, cliquer sur le lien de votre choix et envoyer votre message sans texte.

Sujets des Articles

Recherche

 PRG : Gérard DELFAU: La Banque de France en péril
        Posted by benoit on 12/2/2003 18:54:07 (298 reads)
La situation des succursales de la Banque de France est très préoccupante: menaces de fermeture, plan de réduction drastique des emplois et du nombre d'implantation.

Or, cette établissement assume des missions de service public: la collecte, le stockage et de la distribution de la monnaie. Et bien au-delà, il joue un rôle déterminant d'observatoire économique et de Conseil aux entreprises. En outre, il intervient comme régulateur des relations entre les organismes financiers et les particuliers, dans le cadre, notamment, des commissions de surendettement. Il n'est pas possible que ces missions soient laissées au privé ou centralisées à partir d'une seule implantation par département.

Il y a quelques années, la mobilisation des élus locaux et nationaux avait fait reculer le gouvernement. Notre détermination reste entière, au moment où monsieur le Premier Ministre affirme vouloir rapprocher les services publics du citoyen et décentraliser le fonctionnement de l'Etat. Le gouverneur de la Banque de France a, pour sa part, choisi de mettre le feu aux poudres.
 
 Liens relatifs
· Lire plus dans le sujet PRG
· Article par benoit


Format imprimable  Envoyer cet article à un ami

Site réalisé sur XOOPS 1.0 RC 3.0.4 © 2002